Questions fréquentes
Gestion
Nous mettons à disposition de tous nos clients une interface qui permet de suivre toutes les réservations. Si vous avez besoin de revenir dans votre logement ou que vous souhaitez le bloquer pour de la famille ou des amis, il vous suffit de vous rendre sur le calendrier de réservations et de bloquer les dates en question. A votre retour, le ménage est fait et en ordre.
De nombreux propriétaires souhaitent que l’on reprenne leurs annonces Airbnb afin de bénéficier de l’antériorité des commentaires. Cependant, pour des questions pratiques et logistiques, nous recréons une nouvelle annonce pour chaque nouveau client. Votre annonce n’est pas perdue et il vous suffit de la mettre en pause le temps de notre collaboration et vous pourrez la récupérer par la suite. Aussi, même si vous avez déjà des réservations à venir sur votre annonce, nous pouvons prendre le relai pour celles-ci.
Nous diffusons votre annonce sur les plateformes les plus plébiscitées à savoir Airbnb, Booking et Homeaway. Si vous souhaitez ne pas utiliser une plateforme en particulier, faites le nous savoir, nous nous adaptons à vos envies.
Sécurité
Pour toutes les réservations réalisées sur Airbnb, nous demandons aux voyageurs
de vérifier leurs identité avec une carte d’identité et un numéro de téléphone. Aussi notre expérience nous permet de refuser certaines demandes si nous considérons que ces dernières sont suspectes. Dans tous les cas, nous réalisons un règlement intérieur pour chaque logement afin de rappeler aux voyageurs les règles à respecter durant le séjour (pas de fêtes, pas de cigarettes, pas d’animaux).
Même si les dommages sont rares, il peut arriver que certains voyageurs endommagent un équipement dans le logement. Si la réservation a été faite sur Airbnb, vous êtes couvert à hauteur de 1 000 000 d’euros par le site. Si la réservation a été faite sur une autre plateforme, nous prenons une caution avec un fournisseur partenaire afin de réparer/remplacer l’objets endommagé.
Dans tous les cas, à chaque dommage constaté par nos équipes, nous prenons contact avec vous pour vous prévenir et vous expliquer les prochaines étapes.
Dans le cas ou le montant de la caution ne couvre pas entièrement les frais de réparation, il est conseillé de souscrire une assurance spécifique à la location saisonnière auprès de votre compagnie d’assurance.
Paiements & Tarifications
Vous recevez le paiement de vos locations chaque début du mois suivant par virement bancaire.
Par exemple, si vous louez votre logement au mois de Juillet, le paiement des locations de Juillet se fait au tout début du mois d’Août.
Nous gérons votre logement de A à Z. Pour l’ensemble de nos services, nous prenons une commission de 20% sur les loyers payés par les voyageurs (déduction faite des frais de plateforme). Les frais de ménage sont payés eux par les voyageurs et nous sont reversés. Afin de rendre votre annonce encore plus compétitive, nous pouvons adapter une stratégie avec vous afin de prendre une partie des frais de ménage à votre charge.
Lorsque nous acceptons un nouveau logement, nous réalisons plusieurs missions afin de préparer votre logement de la meilleure façon possible :
Première visite chez vous pour vous donner nos conseils d’expert et sur la rentabilité de votre bien, photographies professionnelles, création de votre annonce sur les différentes plateformes, premier grand ménage du logement… En parallèle, nous prenons des frais de dossier de 149 euros qui ne sont pas à payer au début de notre collaboration, mais qui sont déduits des premiers loyers que nous vous versons.